Image is not available
Image is not available
Image is not available

Call us

+357 5488 6688

write us

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Image not availableImage not available
Image not availableImage not available
Image not availableImage not available
Image not availableImage not available
Image not availableImage not available
Image not availableImage not available
Image not availableImage not available
Image is not available
Image is not available
Image not availableImage not available
Slider

Vos centres d'énergie (suite)

Chakras 1
Le premier chakra est situé juste entre les deux jambes. Sa couleur est le rouge. Ce centre d'énergie abrite notre feu sacré, notre essence première. Il est relié aux glandes surrénales. Le système urinaire est essentiel à la vie, car si nos reins cessaient de fonctionner, notre vie serait menacée. Il faudrait alors avoir recours à des traitements en dialyse ou notre sang s’empoisonnerait en quelques jours. Il faudrait recevoir ces traitements jusqu'à la greffe sinon, ce serait la mort.

L’énergie fournit par le chakra 1 alimente la base du plan énergétique. Cette énergie vitale circule dans les jambes et se déploie sous nos pieds comme les racines d’un arbre. Lorsque le chakra UN ne tourne pas assez rapidement, nous ne sommes pas bien enracinés. Nous manquons de vitalité et de joie de vivre. C’est par nos racines que nous ressentons le bien-fondé de défendre notre vie et de la mener jusqu’au bout, même si parfois des drames se produisent. Une personne chez qui le chakra UN ne tourne pas assez vite remettra facilement sa vie en question et aura régulièrement des pensées suicidaires, même si la vie est assez facile et qu’aucun drame ne survient. Cette personne ne sent pas la nécessité de vivre sa vie jusqu’au bout. Régulièrement, elle confiera à ses proches : "À quoi ça sert la vie ? Ce n’est que du temps à faire. Est-ce que ça va finir un jour?"

Lorsque l’on est bien enraciné, bien "groundé", nous sommes plus près de la conscience des plaisirs que le plan terrestre peut nous donner. La personne bien enracinée profite de tout ce que la terre et ses beautés peuvent lui apporter. Cette personne peut expérimenter toute la gamme de sensations que son corps peut lui faire ressentir. Cette personne est aussi très efficace dans la matière ou dans le monde physique. Elle a toute l’énergie nécessaire pour réaliser ses projets.


Chakras 2
Le chakra 2 est situé à environ quatre centimètres en-dessous du nombril et sa couleur est l’orangé. Il régit la créativité. Ce centre énergétique est relié aux gonades, soit aux testicules chez l’homme et aux ovaires chez la femme. Il fournit l'énergie vitale à ces organes de reproduction pour les garder en bonne santé.

Il y a deux volets à la créativité. Le volet plus extérieur, c'est-à-dire l’énergie qui nous pousse à créer à travers des manifestations extérieures comme la peinture, l'écriture, le chant, enfin tout ce qui nous stimule et nous amène à vivre de nouvelles expériences. On peut l’attribuer à tout ce qui est action ou pensée créatrice. Il y a aussi le volet plus subtil, plus intime, c'est-à-dire la sexualité. Chez la personne dont le chakra 2 est bien fonctionnel, la créativité est débordante et la sexualité enrichissante. Chez celle dont le chakra 2 est déréglé par contre, ces deux activités causent problème.

 

Chakras 3
Le chakra 3 est situé sous la pointe du sternum, là où se trouve le plexus solaire. Sa couleur est le jaune. Ce chakra est raccordé au pancréas et alimente tout le système digestif. Il régit le plan émotionnel. La région abdominale subit toujours la première onde de choc lorsque nous sommes confrontés à des émotions fortes et perturbantes, par exemple : les maux de ventre fréquents chez le poupon et les spasmes chez l'adulte anxieux face à une rencontre ou une sortie inhabituelle. Il se peut même que ces maux se transforment en diarrhée ou constipation sévère.

Chez nous, les Nord-Américains, le stress quotidien et la stimulation continuelle par des agents extérieurs, jumelés à la vitesse à laquelle nous vivons, provoquent une suractivité du chakra 3. Ces agents externes sont la télé, la radio, les nombreuses personnes que nous devons côtoyer chaque jour et auxquelles nous devons nous ajuster constamment, ce que nous lisons et ce que nous voyons. Ils nous provoquent sur le plan émotionnel. En somme, on nous soumet à une trop grande activité émotionnelle.

Quatre-vingts pour cent des émotions que nous vivons ne nous appartiennent pas et même ne nous concernent pas. On imagine alors facilement pourquoi il est si difficile de se connaître et de se comprendre soi-même. Lorsque l’on harmonise le chakra 3 et que l’on stabilise sa vitesse, nous pouvons filtrer les émotions qui ne nous appartiennent pas et nous consacrer aux émotions qui nous appartiennent.

 

Chakras 4
Le chakra 4, situé au centre du sternum, est relié au thymus. Sa couleur est le vert. Ce chakra alimente le système circulatoire et fournit toute l’énergie nécessaire au cœur et à tout le réseau de veines et d’artères jusqu’au plus petit vaisseau sanguin. Par son volet plus subtil, il nous permet de personnaliser ce que nous vivons, de développer notre individualité.

Je prends quelle position par rapport aux changements qui surviennent à mon travail, dans la relation que j’ai avec mon patron, dans mon couple, par rapport à mes enfants ? En fait, qui suis-je ? Qu’est-ce qui est bon pour moi et qu’est-ce qui ne l’est pas ? Toutes ces questions si importantes trouveront réponse au niveau du chakra du cœur, car c’est là que l’on traite tout ce qui a trait à la personnalité.


Chakras 5
Le chakra 5, situé à la gorge, est relié à la glande thyroïde et sa couleur est le bleu. Ce chakra alimente tout le système respiratoire, soit les poumons, les bronches et les sinus. Dans son volet plus subtil, il régit la communication, l’expression de soi.

Il ne faut pas confondre l'expression de soi avec le nombre de mots à la minute qu’on peut prononcer. On peut penser d'une personne qu’elle maîtrise l’expression de soi parce qu'elle est cultivée, qu'elle s’exprime avec éloquence sur tous les sujets et qu'elle parle facilement des autres. Pourtant, lorsqu’on la questionne sur un sujet plus personnel, on sent un mur s’ériger et un mutisme s’installer. Cette personne peut parler de n’importe quoi et de n’importe qui sauf d’elle. Lorsque ce chakra fonctionne bien, nous développons un dialogue intérieur cohérent pour bien comprendre ce qui se passe à l’intérieur de nous et nous pouvons également communiquer facilement avec les autres.

 

Chakras 6
Le chakra 6, situé au front, est relié à la glande hypophyse et sa couleur est le lilas. Ce chakra alimente le système nerveux central qui comprend deux parties : la partie volontaire, que nous commandons consciemment pour marcher et coordonner les mouvements, et la partie involontaire, à laquelle sont branchés tous les systèmes vitaux, soit le cœur, les poumons, le système circulatoire, les fonctions cérébrales, etc. Nous sommes incapables d’arrêter notre cœur de battre parce qu’il est branché directement et indépendant de notre volonté.

Dans son volet plus subtil, le chakra 6 est celui qui nous permet de développer la clairvoyance et la vision intérieure. En fait, je crois que tout le monde est clairvoyant, car toute image ou lumière que nous percevons, lorsque nous avons les yeux fermés, relève selon moi, de la clairvoyance et c'est un phénomène qui arrive à tout le monde. Certaines personnes développent cette faculté plus que les autres, tout simplement. On pourrait dire qu'elles se promènent en auto avec la radio ouverte alors que les autres automobilistes roulent la radio éteinte. Pas surprenant qu'elles captent des nouvelles que les autres continuent d'ignorer.

 

Chakras 7
Le chakra 7, situé sur le dessus de la tête, est relié à la glande épiphyse, ou pinéale, et sa couleur est le violet. Il régit l’harmonie des fonctions cérébrales et régularise la chimie du cerveau.

Il est la porte d’entrée du monde spirituel. Il est à noter que la connotation spirituelle n’est pas nécessairement associée ici à religieuse, car le vrai contact spirituel est bien au-dessus des religions, celles-ci étant, selon moi, des outils pour y accéder.